Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Littérature pour tous - Besançon

Littérature - Littérature de jeunesse - Résumés et critiques de livres -

La boiteuse

Publié le 27 Décembre 2021 par CDI Collège Proudhon in Thème : handicap, Thème : Amour, Thème : recherche d'identité, Nature : roman, Genre : Vécu

La boiteuse de Françoise Grard

(Première de couverture des Editions Gulf Stream)

Amoureuse de Wilfried, le beau comédien des Caprices de Marianne au théâtre, Aurore accepte de partir avec lui en vacances en Ecosse. Mais ce séjour marque un point final à leur relation : Wilfried s'éloigne d'elle, ne lui parle plus et reste accroché à son téléphone. Le dernier jour de leur randonnée, Aurore chute et se fait très mal au pied. Wilfried se propose d'aller chercher des secours car la blessure d'Aurore est sérieuse, elle a besoin de soin au plus vite. Aurore se retrouve seule, blessée, souffrante au milieu des Highlands écossais. Au bout de plusieurs heures, Aurore comprend que Wilfried l'a abandonné. Faute de soin rapide, Aurore va devenir infirme, elle devient La boiteuse.

De retour à Paris, Aurore se renferme sur elle même et n'accepte pas son infirmité. Elle refuse de parler de son accident à sa sœur Anna et à ses amis du théâtre. Elle fait fuir tout le monde, même sa sœur.

Un soir, Aurore accepte une invitation de son amie Clémence dans un café. Arrivée sur place, Aurore se rend compte que tous les amis du théâtre sont là. Ils se sont réunis pour essayer de savoir où est Wilfried. Car Wilfried a disparu depuis le jour où Aurore s'est blessée.

Aurore décide alors de repartir en Ecosse pour retrouver Wilfried, qui l'apprend-t-elle, s'appelle en réalité Gérald et est d'origine écossaise...

Un roman écrit avec talent, une histoire prenante mais une fin qui gâche tout, quel dommage ! Françoise Crard est une écrivaine à suivre, nous attendons déjà son prochain livre !

Commenter cet article